Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hash Hash
7 février 2012

Jeunesse

Ma grande alliée, ma vieille ennemie,
En toi, là où sommeillent mes peurs, mes cris,
Vivant encore dans mon passé, et pourtant,
Si présente, dans ces jours-ci, actuellement,

Créatrice de tout ce qui à court, sans exception,
Sans toi nos vies seraient ce qu'elles sont, des illusions,
Certes, mais grace à toi ces mirages deviennent
Des bouffées d'air face au temps créant nos peines,

Refuge des bons moments, des pleurs, des regrets,
Des rires aussi, des premiers flirts et baisers,
Des voyages du coeur, naifs et immaginaires
Transportant nos petits rien, nos petites misères,

Inlassablement je me refugie dans tes bras,
Revivant indéfiniment, mes premières fois,
Ô toi, vilaine coquine, qui m'abandonne,
Fais que vieillesse, avec moi soit aussi bonne.

H.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hash Hash
Publicité
Hash Hash
Publicité